Le congrès annuel de l’ASH a rassemblé 22.346 personnes provenant de 104 pays. Nous vous en proposons quelques échos basés sur les communications sélectionnées par un comité d’experts pour présentation en conférences de presse. Les thèmes retenus comprenaient, entre autres, le gemtuzumab administré en doses fractionnées dans la leucémie myéloïde aiguë, la transplantation de cellules souches du sang périphérique provenant d’un donneur non apparenté, le schéma ABVD seul dans le lymphome hodgkinien limité ou encore le rituximab en maintenance ou en retraitement dans le lymphome folliculaire à faible charge tumorale.
«Ce congrès SABCS est probablement le meilleur auquel nous avons assisté depuis longtemps», constate en introduction le Pr Patrick Neven, chairman du 9th Breast Cancer Meeting. Cette matinée à présent traditionnelle de la fin janvier avait réuni une assistance record pour bénéficier d’une analyse pointue des données riches en enseignements présentées à San Antonio. Retrouvez ici les références du compte-rendu post-SABCS Un cru exceptionnel, de D-J Bouilliez, paru dans Onco-Hemato - Vol 6 N°2 - 2012.
Le congrès annuel de l’ECCO (European CanCer Organisation), l’ESMO (European Society for Medical Oncology) et l’ESTRO (European Society for Therapeutic Radiology and Oncology), dénommé European Multidisciplinary Cancer Congress, s’est tenu à la fin septembre à Stockholm. Nous présentons ici une synthèse des late breaking abstracts des sessions présidentielles.
Le «presidential symposium» du congrès annuel de l’EHA a permis de prendre connaissance de données jugées particulièrement pertinentes. Ces «best abstracts» comportaient trois études consacrées aux traitements pharmacologiques. La première portait sur le rituximab en maintenance dans le lymphome du manteau et la deuxième sur le ruxolitinib dans la myélofibrose primitive.
Chicago, la "windy City" a accueilli la dernière édition du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). Le thème de cette année, "Patients, Pathways, Progress", a été choisi par le président de l'ASCO, George W Sledge.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …