Les nouveaux chercheurs financés par le Télévie ont reçu leur blouse blanche

Les nouveaux chercheurs financés par le Télévie ont reçu symboliquement leur blouse blanche jeudi matin lors d'une cérémonie de rentrée organisée par RTL Belgium et le FNRS (Fonds de la Recherche Scientifique) au Palais des Académies à Bruxelles.

Au total, 12.114.560 euros ont été récoltés pendant la campagne Télévie 2018, qui s'est terminée par la soirée du 21 avril. Cette somme sera, comme chaque année, consacrée à la recherche contre le cancer.

«Concrètement, le Télévie nous permet de financer le salaire d'un chercheur pendant un peu plus de deux ans, ainsi que de mobiliser des moyens matériels pour mener les recherches et les projets transdisciplinaires», a indiqué Véronique Halloin, secrétaire générale du FNRS.

L'argent récolté lors de la 30e édition du Télévie va financer 91 postes de chercheurs, 14 postes de techniciens ainsi que huit projets de recherche interuniversitaire contre le cancer. 

La soirée de clôture de l'édition 2019 du Télévie aura lieu le 27 avril.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.