«Une semaine de répit» pour une cinquantaine de jeunes patients

Le «Camp Tournesol» édition 2019 est actuellement en cours, depuis le 22 et jusqu'au 28 juin, avec une cinquantaine d'enfants et de jeunes (jusqu'à 18 ans) atteints d'un cancer et rassemblés par la Fondation contre le cancer à Malmedy. Durant cette «semaine de détente et de découverte», les petits patients peuvent s'amuser et surtout quitter le monde de l'hôpital, tout en poursuivant leur traitement.

Le camp demande donc un encadrement considérable, avec une cinquantaine de bénévoles et la présence de membres du personnel des services d'oncologie pédiatrique, grâce à une collaboration avec le CHR de la Citadelle à Liège, la Clinique de l'Espérance de Mo ntegnée, l'hôpital des enfants Reine Fabiola et l'UZ Brussel.

Le thème choisi pour cet été: le monde de la télé. Une équipe des Niouzz, le JT pour enfants de la RTBF, se déplacera d'ailleurs jusqu'au camp à Malmedy pour une activité mardi, indique la Fondation lundi. Celle-ci souligne que le camp, gratuit pour les participants, est rendu possible par les dons qui lui parviennent.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.