Cancer du sein: le nouveau ruban de Pink Ribbon en vente dès le 9 septembre

L'organisation Pink Ribbon, active depuis dix ans en Belgique, mettra en vente à partir de ce samedi 9 septembre son troisième ruban, indique-t-elle mardi. La vente de ce ruban permettra de financer des projets psychosociaux d'appui aux (ex-)patientes. Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes belges, souligne l'organisation.

Au niveau mondial, Pink Ribbon existe depuis 25 ans. Durant ce temps, 262.500 Belges ont appris qu'elles étaient atteintes du cancer du sein et 54.750 y ont succombé. Cent mille femmes belges luttent encore contre le cancer du sein et 29 sont diagnostiquées chaque jour, signale Pink Ribbon Belgique.

Pour attirer l'attention sur cette maladie et récolter des fonds, l'organisation lance la vente de son troisième ruban, signé cette année par l'artiste florale Nele Ost. Vendu au prix de 3 euros, dont deux sont directement versés au fonds de Pink Ribbon, il permet au "public (de) montrer qu'il entend attirer l'attention sur le cancer du sein, malgré les tabous qui entourent encore la maladie". Il est disponible dans 1.250 magasins jusqu'au 31 décembre.

Le ruban sera au centre de la nouvelle campagne de l'organisation lancée en octobre, mois international du cancer du sein. "Sous le thème du camouflage, la campagne illustrera la lutte que Pink Ribbon mène contre le cancer du sein, mais aussi le caractère imperceptible de la maladie dans notre société", précise Pink Ribbon Belgique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.