La Marche Rose 2022 récolte 387.000 euros pour la recherche contre le cancer du sein

Quelque 21.000 marcheurs ont parcouru plus de trois millions de kilomètres lors de l'édition 2022 de la Marche Rose au profit de la recherche sur le cancer du sein, annonce vendredi l'association Pink Ribbon. Au total, 387.000 euros ont été récoltés pour l'association.

La Marche Rose, organisée tout au long des mois de mai et d'octobre, invite les Belges à faire 10.000 pas par jour pendant un mois. L'organisation souhaite ainsi, d'une part, sensibiliser tout un chacun à l'importance d'adopter un mode de vie actif et, d'autre part, récolter des fonds pour financer ses projets de lutte contre le cancer du sein.

"Tout le monde connaît une personne touchée par la maladie. Rien que dans notre pays, 100.000 femmes luttent contre le cancer du sein. Et les hommes ne sont pas épargnés (100 par an, ndlr). Avec Pink Ribbon, nous voulons non seulement améliorer leur qualité de vie et soutenir la recherche scientifique, mais aussi sensibiliser davantage la population au cancer du sein", explique Hilde Debackere, directrice générale de l'ASBL Pink Ribbon. "Un mode de vie sain et actif permettrait d'éviter un cancer sur trois (pas uniquement le cancer du sein)."

Chaque participant a, en moyenne, parcouru 5,66 kilomètres par jour, soit 9.190 pas. Au total, 3.690.693,18 kilomètres ont été parcourus, soit près de 95 fois le tour de la terre, s'enthousiasme Pink Ribbon.

En plus des 21.029 participants, plus de 370 entreprises se sont également inscrites à l'événement. "Nous passons la majeure partie de notre temps au travail. Et dans la mesure où les fonctions de bureau se multiplient, nous bougeons globalement moins. Aujourd'hui, nous restons assis pas moins de 500 minutes par jour", souligne la directrice de l'ASBL. Cette dernière insiste sur l'importance de rester en activité, même dans le cadre professionnel.

La 7e édition de La Marche Rose sera organisée en mai 2023.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.