Le vice-premier ministre De Croo en invité à MeMHo

Alexander De Croo, vice-premier ministre Open VLD et ministre de l’Agenda numérique, nous fait le plaisir de venir en tant qu’orateur à notre congrès 'Me and My Hospital' (MeMHo), qui aura lieu le 17 mars. Il abordera la façon dont la technologie change notre société et la profession de médecin, ainsi que le leadership.

Comment un médecin peut assurer un rôle dirigeant dans l’hôpital aujourd’hui, notamment à l’heure de la révolution digitale ? C’est la question essentielle selon le vice-premier ministre.

Le 17 mars prochain, je suis invité à venir parler au congrès MeMHO du Spécialiste. La technologie n’a jamais été un but en soi, mais bien un moyen", affirme le ministre. "A travers l’histoire, la technologie nous a toujours rendus plus forts en tant qu’êtres humains. Elle est complémentaire à nos aptitudes. Et cela restera toujours ainsi."

Les valeurs humaines en exergue

"L’intelligence artificielle devient aussi un complément à nos aptitudes humaines. Je suis convaincu qu’à l’avenir, le leadership viendra de personnes qui utiliseront le plus les valeurs très humaines, en complémentarité à la technologie. Je crois par exemple que, les prochaines années, notre enseignement insistera beaucoup plus sur les valeurs humaines telles que l’empathie, la créativité,… et la façon dont nous devons les utiliser dans les évolutions hautement technologiques.”

Pour entendre son discours dans son intégralité, ne tardez pas à vous inscrire. Vous bénéficiez de tarifs avantageux jusqu’au 15 février.

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.