Frais bancaires: vers une transparence totale

Beroep & vrije tijd
Albin Wantier

Les directives européennes imposent aux banques une plus grande transparence en matière de conseils et de tarification des services. Sur le plan des conseils, de nombreux progrès ont déjà été réalisés. Sur celui des frais et commissions, une nouvelle étape sera franchie dès le 1er janvier prochain. 

Bortézomib + lénalidomide-dexaméthasone 
en cas de myélome sans greffe de cellules souches prévue dans l’immédiat

Actuality
Heidi Van de Keere

Chez les patients souffrant d’un myélome nouvellement diagnostiqué, l’ajout du bortézomib à la combinaison lénalidomide + dexaméthasone semble contribuer à une prolongation significative de la survie globale et sans progression, et ce avec un profil de risque acceptable. C’est ce que suggèrent les résultats d’une étude de phase III publiée dans The Lancet.

Plutôt S-TRAC ou plutôt ASSURE?

Actuality
Dr Jean-Claude Lemaire

Une mise à jour des résultats de l'étude ASSURE apporte des éléments nouveaux, mais ne tranche pas de façon claire et nette la question de l'opportunité du traitement adjuvant par thérapies ciblées.

La place des inhibiteurs de PARP dans la prise en charge du cancer de l’ovaire

Actuality
Communiqué d’AstraZeneca

Début février 2017, à l’UZ Gent, le Pr Jonathan Ledermann (Londres) a abordé la place de l’olaparib (Lynparza®) et des inhibiteurs de PARP dans le traitement du cancer ovarien. Le Pr Jonathan Ledermann est l’un des principaux investigateurs de grandes études cliniques conduites avec les inhibiteurs de PARP dans cette indication.

 

Published ahead of print.

Investissements: méfiance, les escrocs rodent

Beroep & vrije tijd
Albin Wantier

L’autorité belge des marchés financiers (FSMA) met en garde les gérants et administrateurs de sociétés contre un nouveau type de fraude de plus en plus courante en Belgique. Les «boiler rooms» sont des sociétés qui démarchent directement les investisseurs potentiels pour leur commercialiser des produits fictifs. 

Accident ou maladie: assurez vos revenus

Beroep & vrije tijd
Albin Wantier

Un accident, une maladie, des soucis d’ordre privé… Ces tracas ne sont agréables pour personne. Pour un indépendant, ils se doublent d’une perte considérable de revenus. En souscrivant à une assurance revenu garanti, vous pouvez vous couvrir contre ces risques liés aux aléas de la vie.